Dès mon jeune âge, j’avais un réel plaisir à dessiner. Après les devoirs et les leçons scolaires, je sortais un bout de papier et je traçais goulûment les formes. Malheureusement, le temps dévolu à ma carrière ne m'a pas permis de nourrir cette passion, malgré certaines activités d'infographie.
Ma retraite atteinte, je me suis mis en devoir de rallumer cette flamme qui était en veilleuse depuis si longtemps. Et je ne me suis pas trompé. La passion est revenue instantanément.
Dès mes premières tentatives, j’ai compris que je pouvais m'en sortir sans trop de dégât avec cette forme d’expression. C’est devenu un hobby qui occupe mon esprit presque à plein temps. Même sans mes pinceaux, mon cerveau demeure en mode de scrutation. Comment je pourrais représenter telle ou telle situation sur une toile. Un paysage, une maison, un personnage, une vieille auto, tout ce qui m'entoure est une source d'inspiration.
Mon médium est l’acrylique. De plus, assez récemment, je me suis mis au numérique. Une autre passionnante façon d’extérioriser mes idées.
Je ne vois pas l'intérêt de copier la réalité le plus fidèlement possible. C'est une réalité transformée par mon intention, ma vision du sujet, souvent fantaisiste, que je veux évoquer. Sinon, je ferais de la photo!